1887

Disponibilité des drogues placées sous contrôle international

Assurer un accès adéquat à des fins médicales et scientifiques - Indispensables et dûment disponibles, sans restrictions injustifiées

image of Disponibilité des drogues placées sous contrôle international
Dans le présent supplément à son Rapport annuel pour 2015, l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) analyse l’accès aux stupéfiants et aux substances psychotropes dans le monde. Il examine aussi les caractéristiques et tendances relatives à la consommation, ainsi que les informations communiquées par les États Membres concernant les politiques et pratiques suivies au niveau national en matière de disponibilité de ces substances placées sous contrôle et les obstacles rencontrés à cet égard.

French Spanish, English, Chinese

.

Préface

Il y a plusieurs dizaines d’années, la communauté internationale s’est solennellement engagée, par la Convention unique sur les stupéfiants de 1961 telle que modifiée par le Protocole de 19721 et la Convention sur les substances psychotropes de 19712, de faire le nécessaire pour assurer, sans restriction injustifiée, la disponibilité des drogues jugées indispensables à des fins médicales et scientifiques. Ces dernières décennies, cette promesse n’a pas été complètement tenue. Trop de gens souffrent encore ou meurent encore dans la douleur ou n’ont toujours pas accès aux médicaments dont ils ont besoin. Les souffrances inutiles qui sont le résultat d’un manque de médicaments adaptés, lui-même dû à l’inaction et à des formalités administratives excessives, nous font honte à tous.

French English, Spanish, Chinese

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error