Afrique Renouveau

Le magazine Afrique renouveau traite des nombreux défis auxquels sont confrontés les populations africaines, leurs dirigeants et leurs partenaires internationaux: les objectifs de développement durable, les réformes économiques, la dette, l’éducation; la santé, la promotion de la femme, les conflits et troubles politiques, la démocratisation, les investissements, le commerce, l’intégration régionale et autres sujets. Il suit les débats d’orientation générale et publie des analyses d’experts et des reportages de terrain sur l’impact de ces débats sur la vie des populations. Il met en lumière le point de vue des décideurs politiques, des responsables d’Organisations non gouvernementale et autres activement engagés dans les efforts de transformation de l’Afrique et d’amélioration de ses perspectives. Le magazine publie et examine également les différents aspects de l’engagement des Nations Unies en Afrique, plus particulièrement dans le cadre du Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

French English

La liberté passe par celle de l'esprit - Interview: Sam Kahamba Kutesa, Président de 69ième session de l’Assemblée générale des Nations Unies

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé la période 2015-2024 Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine. Masimba Tafirenyika d’Afrique Renouveau s’est entretenu avec le Président de la 69ème session de l’Assemblée générale, Sam Kutesa, qui est également le Ministre ougandais des Affaires étrangères, afin de déterminer pourquoi l’ONU est si préoccupée par la discrimination que subissent les personnes d’ascendance africaine.

French English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success