1887

Rapport sur les Objectifs de Développement Durable 2018

image of Rapport sur les Objectifs de Développement Durable 2018

Le Rapport sur les objectifs de développement durable 2018 donne un aperçu des progrès accomplis durant la troisième année de mise en oeuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Il met en relief les progrès et les lacunes qui subsistent pour chacun des 17 objectifs, en se basant sur les dernières données disponibles, et examine les liens existant entre certains objectifs et cibles. Les chapitres qui suivent approfondissent les six objectifs qui seront examinés en juillet 2018, lors du Forum politique de haut niveau sur le développement durable.

French Spanish, Russian, Chinese, Arabic, English

.

Objectif 15: Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des terres et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité

La mise en oeuvre de l’objectif 15 montre des résultats encourageants. La destruction des zones forestières a ralenti. Un nombre croissant de ces zones sont gérées de manière durable, grâce à des politiques et à des pratiques qui protègent les écosystèmes forestiers et luttent contre les facteurs de dégradation. Toutes les régions continuent de réaliser des progrès pour octroyer un statut officiel de protection aux zones essentielles pour la biodiversité mondiale. Cependant, les sols se dégradent de plus en plus en raison de pressions antagonistes en matière de nourriture, d’énergie et de logement. La perte de biodiversité se produit à un rythme alarmant. De plus, les espèces envahissantes, le braconnage et le trafic des espèces sauvages, ainsi que les tendances à la baisse de l’aide publique au développement consacrée à la biodiversité ne cessent de contrecarrer les efforts fournis pour protéger et restaurer les espèces et les écosystèmes essentiels. Des mesures vigoureuses doivent être prises d’urgence pour préserver et promouvoir l’exploitation durable des écosystèmes, dont toutes les formes de vie dépendent.

French Russian, Spanish, English, Arabic, Chinese

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error