1887

Guide des pratiques optimales de captage et d’utilisation du méthane provenant des mines de charbon (Deuxième édition)

image of Guide des pratiques optimales de captage et d’utilisation du méthane provenant des mines de charbon (Deuxième édition)

Le Groupe d’experts de la CEE sur le méthane provenant des mines de charbon a publié la deuxième édition du Guide des meilleures pratiques pour un drainage et une utilisation efficaces du méthane dans les mines de charbon. Depuis la publication de la première édition en 2010, les pratiques et réglementations de l’industrie ont évolué. Cette seconde édition présente les évolutions les plus critiques. La deuxième édition comprend également des études de cas supplémentaires illustrant l’application des meilleures pratiques dans les mines de charbon du monde entier. La deuxième édition du Guide des meilleures pratiques, fondée sur des principes, ne remplace pas les lois et réglementations nationales ou internationales. Il les complète plutôt par une approche globale de pratiques de gestion du méthane plus sûres et plus efficaces.

French Russian, Spanish, English

.

Résumé

Depuis la révolution industrielle, le charbon représente une part importante de la production d’énergie primaire dans le monde. L’économie mondiale dans son ensemble restera tributaire des ressources énergétiques en charbon dans un avenir prévisible. Aujourd’hui, le charbon représente environ 30 % de l’énergie primaire, 40 % de l’électricité produite dans le monde et près de 70 % de l’énergie consommée par la sidérurgie et l’industrie de l’aluminium. L’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit un ralentissement progressif de la demande mondiale de charbon ; toutefois, les économies asiatiques émergentes, en particulier la Chine et l’Inde, continuent d’animer la demande mondiale, qui pourrait atteindre 9 milliards de tonnes d’ici à 2019, malgré les efforts déployés par la Chine pour réduire sa dépendance à l’égard du charbon (IEA, 2014). En 2013, la production mondiale de charbon s’est élevée à 7,8 milliards de tonnes (Association mondiale du charbon).

French English, Spanish, Russian

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error