1887

Meilleures pratiques pour promouvoir l’efficacité énergétique

Cadre structuré des meilleures pratiques dans les politiques visant à promouvoir l’efficacité énergétique pour atténuer les changements climatiques et favoriser le développement durable

image of Meilleures pratiques pour promouvoir l’efficacité énergétique

La présente publication a été préparée dans le cadre du projet sur la « Promotion des investissements dans l’efficacité énergétique pour l’atténuation des changements climatiques et le développement durable », qui est financé par le Compte de l’ONU pour le développement et exécuté conjointementpar les cinq commissions régionales de l’ONU, avec la CEE comme chef de file. Cette publication meten vedette les meilleures pratiques dans les politiques visant à promouvoir l’efficacité énergétique dans la région de la CEE et ailleurs. Elle présente un cadre structuré de politiques et de mesures pour la promotion des investissements dans l’efficacité énergétique contribuant à l’atténuation deschangements climatiques et au développement durable, de même que pour l’élaboration d’un catalogue de politiques et de mesures destinées à améliorer l’efficacité énergétique. Les gouvernements, les milieux d’affaires, les experts, les concepteurs de projets et d’autres partiesprenantes voudront bien voir dans la présente publication un guide utile pour comprendre et suivre les UNECE.

French Russian, English

.

Pratiques optimales en matière d’efficacité énergétique: politiques et mesures à forte incidence

Jusqu’ici, les recommandations concernant les politiques d’efficacité énergétique ont plutôt été structurées suivant une approche sectorielle et ont été formulées en termes généraux. À des degrés différents, ces recommandations tentent de promouvoir des politiques et mesures qui sont essentiellement rentables et politiquement acceptables et dont on sait qu’elles ont déjà été largement appliquées. En général, elles ne vont pas jusqu’à proposer des politiques et des programmes spécifiques. Aujourd’hui, les politiques et mesures d’efficacité énergétique ont suffisamment progressé et l’expérience acquise dans ce domaine est suffisamment vaste pour permettre de dégager des pratiques modèles, après avoir évalué les résultats de l’analyse de leur rapport coût-efficacité.

French Russian, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error