1887

Application de la Classification-cadre des Nations Unies pour les ressources aux ressources énergétiques géothermiques

Études de cas

image of Application de la Classification-cadre des Nations Unies pour les ressources aux ressources énergétiques géothermiques

Cette publication comprend une série de 14 études de cas sur l’application de la Classification-cadre des Nations Unies pour les ressources (CCNU) à l’énergie géothermique provenant d’Australie, d’Allemagne, de Hongrie, d’Islande, d’Italie, des Pays-Bas, de Nouvelle-Zélande, des Philippines et de Fédération de Russie. Les études de cas présentées ici illustrent l’application des spécifications de l’énergie géothermique à l’utilisation uniforme de la CCNU dans différents contextes. Ces exemples d’application provenant de différents pays fournissent une gamme de scénarios dans la classification des ressources géothermiques d’une manière compatible avec la classification des autres ressources énergétiques.

French Russian, English

.

Champ géothermique du Krafla

Située dans la zone du rift de l’Atlantique Nord, la région du Krafla dans le nord-est de l’Islande est connue de longue date pour son activité volcanique et géothermique. La première étude de recherche géothermique de la région a été menée en 1969. Des cartes aéromagnétiques ont été dressées et la température du système géothermique a été estimée dans une fourchette de 200 à 300 °C. Un sondage de résistivité a été réalisé en 1971 et 1972 et les deux premiers puits d’exploration ont été forés en 1974. La décision de construire une centrale électrique de 60 MW a été prise cette même année et la construction a commencé en 1975. L’épisode volcanique du Krafla (les « feux du Krafla ») de 1975-1984 a débuté parallèlement.

French Russian, English

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error