1887

État de la Population Mondiale 2004

Le Consensus du Caire, Dix ans Après - la Population, la Santé en Matière de Reproduction et l’Effort Mondial pour Éliminer la Pauvreté

image of État de la Population Mondiale 2004

L’état de la population mondiale est un rapport annuel publié par le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP). Chaque édition couvre et analyse les évolutions et les tendances de la population mondiale et de la démographie et approfondit la recherche concernant les régions, les pays et des groupes de population spécifiques. Le rapport se penche également sur les défis particuliers auxquels ces groupes peuvent être confrontés.

French Spanish, English, Arabic

.

Égalité entre les sexes et affranchissement des femmes

Les années 90 ont été une décennie exceptionnelle s’agissant de placer au centre des débats mondiaux et nationaux sur les droits de la personne et le développement humain les problèmes de la santé et des droits en matière de reproduction, la violence contre les femmes et la responsabilité des hommes concernant les rapports de force entre les sexes. Les conférences tenues par l’ONU dans les années 90, en particulier la Conférence mondiale sur les droits de la personne (Vienne, 1993), la CIPD (Le Caire, 1994) et la quatrième Conférence mondiale sur les femmes (Beijing, 1995), ont tenu une place centrale dans le déplacement d’accent majeur intervenu dans la politique en matière de population.

French Spanish, English, Arabic

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error