1887

État de la Population Mondiale 2005

La Promesse d’Egalité - Egalité des Sexes, Santé en Matière de Procréation et Objectifs du Millènaire Pour le Développement

image of État de la Population Mondiale 2005

L’état de la population mondiale est un rapport annuel publié par le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP). Chaque édition couvre et analyse les évolutions et les tendances de la population mondiale et de la démographie et approfondit la recherche concernant les régions, les pays et des groupes de population spécifiques. Le rapport se penche également sur les défis particuliers auxquels ces groupes peuvent être confrontés.

French English, Spanish

.

La violence sexiste: une prix trop élevé

La violence sexiste est peut-être la violation des droits humains la plus répandue et la plus tolérée par la société. Son coût pour les femmes, leurs enfants, familles et communautés représente un important obstacle à la réduction de la pauvreté, à l’égalité des sexes et à la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). La violence est une expérience traumatique pour tout homme ou toute femme, mais la violence sexiste est infligée dans l’immense majorité des cas par des hommes à des femmes et des filles. Elle reflète et en même temps renforce les inégalités entre hommes et femmes et compromet la santé, la dignité, la sécurité et l’autonomie de ses victimes.

French English, Spanish

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error