1887

Application de la Classification-cadre des Nations Unies pour les ressources aux ressources énergétiques géothermiques

Études de cas

image of Application de la Classification-cadre des Nations Unies pour les ressources aux ressources énergétiques géothermiques

Cette publication comprend une série de 14 études de cas sur l’application de la Classification-cadre des Nations Unies pour les ressources (CCNU) à l’énergie géothermique provenant d’Australie, d’Allemagne, de Hongrie, d’Islande, d’Italie, des Pays-Bas, de Nouvelle-Zélande, des Philippines et de Fédération de Russie. Les études de cas présentées ici illustrent l’application des spécifications de l’énergie géothermique à l’utilisation uniforme de la CCNU dans différents contextes. Ces exemples d’application provenant de différents pays fournissent une gamme de scénarios dans la classification des ressources géothermiques d’une manière compatible avec la classification des autres ressources énergétiques.

French Russian, English

.

Projet géothermique rotliegend-3

Le projet d’exploration géothermique Rotliegend-3 a été lancé en 2010. Il vise à fournir une charge de chaleur de base à des serres afin de remplacer un apport calorifique important provenant de systèmes thermiques et électriques alimentés au gaz. Sur la base d’une cartographie du potentiel géothermique régional [2], cette zone été choisie en vue de mener une étude plus poussée. Cette étude comprenait une évaluation souterraine détaillée d’un sous-ensemble issu de la série de données publiques néerlandaises sur le sous-sol. Cette dernière comprenait des séries de données sur cinq puits de compensation, une série de données sismiques 3D et une série de données sismiques 2D.

French English, Russian

This is a required field
Please enter a valid email address
Approval was a Success
Invalid data
An Error Occurred
Approval was partially successful, following selected items could not be processed due to error